Il est important d’utiliser une méthode de contraception si vous ne souhaitez pas tomber enceinte.

Si vous ne savez pas quelle méthode de contraception choisir lissez cette article :

< Choisir une contraception>

En dehors de cela , bien sûr, c’est indispensable de se protéger en cas de rapport sexuel avec un partenaire occasionnel pour éviter les MST.
Mais les accidents peuvent arriver à tout le monde (préservatif qui craque, oubli de pilule…). Pas de panique et pas de drame : la pilule du lendemain permet d’éviter une grossesse non désirée.

La pilule du lendemain, qu’est-ce que c’est ?

La pilule du lendemain empêche l’implantation de l’oeuf dans l’utérus.

Quand dois-je prendre la pilule du lendemain ?

La pilule du lendemain doit être prise tôt après un rapport à risque pour une efficacité optimale . Elle est principalement utilisée en cas de :
– Oubli de pilule contraceptive
– Rapport sexuel non protégé (« accident », oubli, viol)
– Préservatif qui se déchire lors du rapport sexuel
– Echec des autres méthodes de contraception
Attention : une fois que l’ovule fécondé s’est implanté dans la muqueuse utérine, cela veut dire que vous êtes déjà enceinte, la pilule du lendemain ne sert plus à rien.

Et ça marche ?

L’efficacité de la pilule du lendemain est conditionnée par la rapidité avec laquelle le médicament est pris après le rapport à risque. Ainsi, la fiabilité est de 95 % pour une prise dans les 12 heures, et de 58 % pour une prise plus de 24 h après le rapport.
Inutile de prendre la pilule du lendemain plus de trois jours après le rapport à risque, elle ne serait d’aucune utilité.

La pilule du lendemain, je l’achète où ?

​A la pharmacie avec ou sans ordonnance , ça dépend de la marque de la pilule du lendemain, certaines peuvent vous être délivré sans ordonnance par le pharmacien.

Voilà les filles , alors pas de panique et prenez soin de vous.



Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/abidjanl/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273