Guest Star de la neuvième édition de la FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo) qui se déroulait du 19 au 24 avril à Abidjan et Korogho, Il avait joué jusqu’à 5h 30 avant de s’écrouler sur la scène face à un public ivoirien qui n’en croyait pas ses yeux voir la vidéo ci-dessous.

Cette nuit là , pendant quelques instants, la musique s’est arrêtée. Le chanteur, surnommé le « roi de la rumba congolaise », est mort à la suite de ce malaise, à l’âge de 66 ans. Fondateur du label « Viva la Musica », en 1977, il avait découvert et influencé des générations de musiciens africains.

D’après des sources médicales, l’artiste Papa Wemba est décédé d’un infarctus du myocarde massif qui est en fait un infarctus du muscle cardiaque issu de l’obstruction d’une branche importante d’une artère coronaire. « Il s’agit d’un infarctus massif, tout le cœur se contracte d’un coup et s’arrête de battre. Dans sa chute, il était déjà mort avant de toucher le sol », confie une source médicale présente au moment du drame.



Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/abidjanl/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273